|
Ruaudin. Entre Flore et Nature 2025, un beau succès... |
1
Fabienne Souvré, diététicienne -nutritionniste, a conseillé le public pour améliorer son alimentation. © Ouest-France
Le fil rouge de l’édition d’Environnement nature santé, qui a eu lieu dimanche, visait à éveiller les consciences sur les liens profonds et souvent méconnus entre notre santé individuelle, la qualité de notre environnement et notre rapport à la nature.
Le repas de midi a réuni 150 personnes autour de la désormais célèbre soupe ruaudinoise préparée par les bénévoles de l’association (sur la base de produits locaux) suivie par le cassoulet de la boucherie de Ruaudin.
L’après-midi a été marquée par les ateliers autour de la diététique (Souvré Nutrition), l’activité physique (association Ruaudin Santé Loisirs), l’environnement (découverte du sentier Rando’clim de Ruaudin avec Aurélia Durand (CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir) et les plantations de Michel Alleton.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu parcourir les stands d’associations, de producteurs et d’artisans.
À 16 h, les dix participants du concours du plus beau potager ont appris le classement. Cette journée a été très appréciée :  Une journée riche en échanges et en rencontres, pendant laquelle j’ai pu échanger avec le public sur l’intérêt de manger des fruits et légumes et des légumes secsÂ
, explique Fabienne, diététicienne.