|
Ruaudin. École : L’AIPE veut attirer de nouveaux parents... |
1
Les membres de l’AIPE en présence de Liliane Maingard, vice-présidente de la commission CCAS, emploi, seniors et petite enfance et Nadia Boutimah vice-présidente de la commission affaires scolaires et jeunesse. © Ouest-France
L’Association indépendante des parents d’élèves (AIPE), a tenu son assemblée générale lundi. Les participants sont revenus sur les actions de l’année écoulée, à savoir la conférence sur l’exposition aux écrans et ses dangers. Ce sujet est dorénavant pris en compte dans les nouveaux carnets santé, avec une page dédiée.
L’AIPE a également agi : pour informer des mauvais comportements d’automobiliste autour de l’école, qui a abouti au renfort du passage de la police municipale.
Pour cette nouvelle année, elle veut attirer de nouveaux parents. Plusieurs pistes ont été envisagées. La distribution de plaquettes, lors de l’entretien personnalisé avec les parents des petites sections. Ou, organiser un temps convivial, comme un café des parents permettant des échanges autour d’un thème.
Nadia Boutimah, vice-présidente de la commission affaires scolaires et jeunesse, a annoncé que  deux tables de ping-pong avaient été installées dans la cour. Bientôt, un diagnostic énergétique de l’école sera réalisé et le pôle jeunesse ouvrira en juillet 2026.Â
Deux classes ont été retenues pour suivre une sensibilisation à l’environnement.
aipe.ruaudin@yahoo.com Cotisation : 5 €