|
Ruaudin. Coup de chapeau aux commissaires de piste... |
1
Les commissaires de pistes ont été mis à l’honneur par les pilotes parrains de l’opération : Will Stevens et Norman Nato. © Le Maine Libre
Mardi, les pilotes Will Stevens et Norman Nato étaient les parrains pour la remise du trophée des commissaires de pistes.
Chaque année, l R’Hunaudières tiennent à mettre à l’honneur les commissaires de pistes avec la remise du trophée des commissaires. Pour 2025, l’événement a accueilli une équipe d’extracteurs de l’association Extraction 72. « Nous sommes 33 bénévoles dans l’association. Aux 24 Heures du Mans, il y aura huit équipes d’extracteurs au total avec notre association dont une équipe de nationalité portugaise, déclare Dominique Brosse, président. Nous sommes présents sur les courses où il y a quatre roues ». Une cellule d’habitacle de voiture de course a permis de faire des démonstrations d’extraction qui ont épaté le public.
Le matériel et les conditions d’intervention sur les voitures hybrides équipées de puissantes batteries électriques ont été présentés en exclusivité. Le modèle était une hypercar hybride Toyota.
Hyssopus à l’honneur
Enfin, les R’Hunaudières mettent en lumière une association chaque année. Pour 2025, il a été donné de la visibilité à Hyssopus. Cette association a pour objectif de faire avancer la recherche médicale et de développer l’éducation thérapeutique des patients présentant des symptômes dits inexpliqués : fibromyalgies, syndrome de l’intestin irritable…