|
Ruaudin. Carole Heulot candidate à sa réélection... |
1
Carole Heulot, maire, de nouveau candidate aux municipales de 2026. © Le Maine Libre
Élue maire de Ruaudin en 2020, Carole Heulot annonce qu’elle sera candidate à sa réélection lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Elle conduira de nouveau la liste « Ruaudin, continuons à agir ensemble », sans étiquette et apolitique.
Le Maine Libre : Pourquoi vous représentez-vous ?
Carole Heulot : « Forte de l’expérience acquise au cours de mon mandat de maire et de celui de première adjointe, et animée par un profond attachement à ma commune, je souhaite poursuivre le travail engagé au service de l’intérêt général. Ma démarche s’inscrit dans la continuité d’un projet fondé sur la proximité, la solidarité et la responsabilité. Avec une équipe rassemblée autour de valeurs communes, je suis déterminée à porter une vision ambitieuse pour l’avenir de Ruaudin : préserver notre esprit village, renforcer nos services et accompagner durablement le développement de notre territoire. »
Quelles sont les perspectives pour un prochain mandat ?
« Dans le premier mandat, je n’avais pas fait de fausses promesses. Les situations peuvent évoluer. Cependant, l’équipe s’était engagée à prioriser l’élaboration des repas dans un nouveau restaurant scolaire qui a ouvert en janvier 2023, l’aménagement du jardin des oiseaux dans le centre-bourg inauguré en septembre 2024, le maintien et le développement des solutions d’accueil pour les enfants avec la création d’une crèche municipale de 24 places, fonctionnelle depuis janvier 2024. Je suis très heureuse d’avoir réussi à lancer, avec Le Mans métropole, l’aménagement du centre-bourg attendu depuis 1985. Tout devrait se terminer ce premier semestre. Avec la nouvelle équipe, nous travaillons actuellement sur l’élaboration du programme pour le prochain mandat qui sera bientôt présenté. »
Quelle sera la composition de l’équipe future ?
« Pour ce nouveau mandat, 16 élus sur les 19 de l’équipe majoritaire sortante ont choisi de poursuivre l’aventure à mes côtés. Cette continuité illustre la solidité de notre projet municipal et la volonté partagée de servir l’intérêt général. Notre ambition pour 2026-2032 est de préserver le bien vivre ensemble qui fait l’identité de Ruaudin, renforcer la vitalité économique, associative et médicale, engager notre commune dans une démarche durable, responsable et solidaire. La liste est complète. »