|
Ruaudin. Augmenter le nombre de licenciés au Kodokan... |
1
Remises de ceintures et récompenses ont clôturé l’assemblée générale du Kodokan Ruaudin-Mulsanne. © Le Maine Libre
Samedi 28 juin se tenait l’assemblée générale du Kodokan Ruaudin-Mulsanne. Si le début de saison a été difficile, la fin est satisfaisante.
 Le club compte 49 licenciésÂ
, annonçait Bertrand Langevin, président. Il affichait une grande satisfactionÂ
 :  Une grande majorité des adhérents ont répondu présent et le quorum est atteint avec 40 licenciés Cela montre la dynamique retrouvée au sein du club.Â
« Augmenter les effectifs »
Malgré un démarrage difficile et retardé (le club s’est mis en route en octobre), le Kodokan Ruaudin-Mulsanne a réalisé une belle saison : deux judokas ont fait une place de 3e aux championnats de France parajudo (lire Le Maine Libre du 24 juin). Une fierté pour les enseignants Emmanuel Egon et Florian Perdereau ainsi que pour le nouveau bureau.
Pour la saison prochaine, le staff a présenté ses orientations dont la première est une augmentation du nombre de licenciés. L’objectif est d’atteindre au minimum 65 licenciés.
Autres objectifs : renforcer le partenariat avec les écoles, développer les rendez-vous extra-sportifs pour améliorer les moments de convivialité et enfin, développer l’activité taïso (atelier de renforcement musculaire adapté aux conditions physiques de tous).  Un grand nombre d’actions a été mené en cette fin de saison pour réussir cet objectifÂ
, souligne le président.
L’assemblée générale s’est clôturée par la remise de ceintures aux jeunes licenciés et de récompenses.
Composition du bureau : président Bertrand Langevin, vice-président Arnaud Collet, trésorier Émeric Chotard, secrétaire Mickaël Grasse.