|
Ruaudin. Agnès Muller a soufflé ses 100 bougies... |
1
Agnès Muller (à droite) fête ses 100 ans avec deux de ses sÅ“urs, son frère, sa belle-fille et son beau-frère. © Le Maine Libre
Jeudi dernier, la résidence la Rose des vents de Ruaudin fêtait les 100 ans d’Agnès Muller, jour de sa naissance et qui coïncidait avec la fête de l’été pour les familles.
Agnès Rouzé est née le 19 juin 1925 à Teloché à La Vaugoulière dans une famille d’agriculteurs. Elle est la deuxième d’une fratrie de sept enfants (six filles et un garçon). Elle quitte les siens pour se marier en 1943 avec Jean Muller. Le couple décide de s’installer à Parigné-l’Évêque. La même année, et ce jusqu’en 1974, elle tient avec son époux le garage Citroën. De leur union naîtront deux enfants : Jean-Claude et Annie. En 1974, l’heure de la retraite a sonné. Ils cèdent leur garage à leur fils et à son épouse Josette. Le couple a voyagé en France, en Europe (Espagne, Italie) et en Thaïlande. Agnès Muller met à profit sa retraite pour s’adonner à ses passions que sont la peinture, le modelage et la broderie.
En 2022, elle intègre la Rose des vents. Elle n’a pas de secret pour expliquer sa longévité. Elle vient d’une lignée où les femmes vivent jusqu’à un âge bien avancé. Confidence de ses proches, Agnès Muller est une femme ayant « un caractère fort ». Il lui en a fallu pour affronter des épreuves que la vie lui a mises sur sa route.
Ses sœurs et frère sont fiers de leur sœur centenaire. Une chanson a été écrite pour raconter sa vie. Elle a été chantée par le personnel.