|
Rouillon. Un forum attendu par la population... |
1
Le comité des fêtes toujours fidèle au rendez-vous annuel des associations de la commune © Le Maine Libre
La majorité des associations domiciliées à Rouillon étaient représentées à la nouvelle édition du forum des associations qui s’est tenu samedi dernier dans le gymnase municipal.
Fréquentation en progression
Au nombre de dix-sept (présentes), qu’elles soient à vocation caritative, culturelle, sociale ou sportive, elles offrent un large panel d’activités, à la grande satisfaction des habitants. De nombreux dirigeants ont observé une hausse des inscriptions directes, en complément de celles réalisées de plus en plus fréquemment de façon dématérialisée. Il est vrai que le choix est large. De la pratique d’un instrument de musique à celle du taï-jitsu en passant par l’art floral, le basket, le football ou la randonnée, pour n’en citer que quelques-unes, l’offre permet à près d’un habitant sur deux, quel que soit son âge, de trouver l’activité qui lui convient.
Frédérique Laurent, l’adjointe au maire en charge de l’animation, de l’enfance jeunesse et de la vie associative, a tenu, à l’occasion de la clôture de la journée, à remercier l’ensemble des participants pour leur engagement bénévole tout au long de l’année. Elle a également souligné l’arrivée de Théâtr’Althéa, l’une des nouvelles associations de la commune. « Les actions d’investissement de la commune pour améliorer les conditions de vie des associations, et accroître l’offre d’infrastructures pour mieux répondre à leur développement, sont des conditions sine qua non à l’accueil de nouvelles associations » conclut l’adjointe.