|
Rouillon. Un défilé haut en couleur à l’Ehpad... |
1
Voyage aux Antilles. © Le Maine Libre
Une belle animation à la fois visuelle et sonore, était proposée par un bel après-midi estival à l’Ehpad du Champ-de-l’Ormeau à Rouillon.
C’était la deuxième du genre dans cet établissement, mais une première pour Cindy Gavel la nouvelle directrice, qui n’a pas hésité à participer, comme son personnel, à ce défilé exotique.
Il est à noter que la plupart des agents en repos ce jour, avaient tenu à être acteurs de cette manifestation à l’initiative de l’ensemble de l’équipe médico-sociale.
Pour ce défilé de costumes traditionnels, Virginie Meunier en charge des animations, a pu compter sur ses collègues de l’Ehpad, mais aussi sur les familles des résidents pour la mise à disposition des habits nécessaires.
Un résident enthousiaste
C’est ainsi que de nombreux résidents, souvent accompagnés de leurs proches, ont pu défiler aux couleurs et sonorités musicales de l’Afrique, de l’Asie, des Antilles, du Maghreb, de Mayotte, de l’Espagne, et enfin de la France.
Une heure de spectacle où la joie, les sourires et les rires étaient présents à chaque instant.
Monsieur Poupard, âgé de 94 ans et résident depuis deux années, ne cachait pas son plaisir et sa reconnaissance pour cette initiative festive et conviviale.
Un établissement à taille humaine
Il a lui-même défilé vêtu d’un superbe ensemble camerounais, entouré par un personnel bienveillant, pour lequel il a avoué avoir beaucoup d’estime et de gentillesse.
Malgré quelques difficultés de mobilité, il participe volontiers à toutes les activités proposées chaque jour.
79 personnes sont accueillies à la résidence médicalisée du Champ-de-l’Ormeau, située à proximité d’un élégant quartier pavillonnaire, et d’un espace dédié à la pratique d’activités de sports et de loisirs.
Des commerces, des services publics et de santé, une école maternelle, une école élémentaire, sont autant de facteurs qui contribuent à valoriser l’environnement de l’établissement.