|
Rouillon. Un concert symphonique dimanche... |
1
L’orchestre symphonique de la musique municipale du Mans en répétition, sous la direction de Valentin Beauné. © Le Maine Libre
Organisé par le comité des fêtes de Rouillon, avec le soutien de la municipalité, le concert programmé à Vaujoubert dimanche 24 novembre à partir de 16 h, devrait attirer un public nombreux tant le programme concocté par le chef d’orchestre Valentin Beauné est alléchant.
Pas moins de 34Â musiciens
Treize violons, quatre violoncelles, deux contrebasses, trois flûtes, trois bassons, deux clarinettes, deux trompettes, deux trombones, un cor, un hautbois, une percussion et Valentin Beauné à la baguette devraient tenir en haleine durant une heure trente le public mélomane de Rouillon. Fabrice Drouet et Gilles Duchêne, respectivement président et vice-président de la musique municipale du Mans, sont enthousiastes à l’idée de participer en qualité de musiciens de l’orchestre, à cette belle matinée artistique et musicale.
Au menu, la suite n° 2 de l’Arlésienne d’Alphonse Daudé ; le concerto pour basson et orchestre de Carl Maria von Weber, terminera la première partie du concert.
En seconde partie, la symphonie n° 3 de Felix Mendelssohn premier mouvement ; « Ne me quitte pas » de Jacques Brel sur des arrangements de R. Hayman ; « It’s not unusual » de Gordon Mills & Les Reed sur des arrangements de J. Cacavas, musique aux rythmes endiablés.
Le tarif d’entrée a été fixé à 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans.