|
Rouillon. Théâtr’Althéa a pris ses quartiers... |
1
Angélique Huron, Anita Sergent, Élodie Gourrier, Flora Garnier- Maringues et Sylvie Moutel. © Théâtr’Althéa
Angélique Huron, Anita Sergent, Élodie Gourrier, Flora Garnier-Maringues et Sylvie Moutel forment la compagnie « Théâtr’Althéa », nouvellement installée à Rouillon. Expérimentées et passionnées de cet art, elles ont toutes à un moment donné, eu l’occasion de jouer ensemble, notamment au sein d’une compagnie de théâtre amateur à Pruillé-le-Chétif. Désormais grâce au soutien de la municipalité, elles peuvent répéter dans le gymnase de la commune, salle Gandhi, espace mis à leur disposition tous les jeudis soir.
Elles sont enthousiastes à l’idée de pouvoir jouer leur pièce « Adopte une princesse.com » dans la salle des fêtes du Domaine de Vaujoubert à Rouillon, les samedi 5 et dimanche 6 avril 2025. Cette comédie en deux actes de Christine Despres et Nicolas Boucherau, président du Théâtre du Haut-Maine, est une valeur sûre, dans l’air du temps, par ses quiproquos, son caractère burlesque et son humour un brin moqueur.
Les cinq comédiennes souhaitent trouver des lieux où elles puissent jouer leur pièce, à la fois pour cultiver leur expérience collective et bien sûr entrer en contact avec le public. Et ce dans toute sa diversité, et aussi dans différents lieux d’expression. À ce titre elles aimeraient bien, entre autres, pouvoir donner une représentation à la résidence pour personnes âgées le Champ de l’Ormeau à Rouillon. À moyen terme leur souhait serait de pouvoir mener des actions pédagogiques en direction des adolescents et des adultes, pour leur faire découvrir par exemple, les différentes techniques de l’art de l’improvisation ou d’un jeu non préparé.
Courriel : theatralthea@gmail.com