|
Rouillon. Tarmac reprend le pôle d’excellence en agriculture... |
1
Laurent Paris, maire (à gauche) et l’ensemble de son équipe pour cette réunion publique, à la salle Vaujoubert. © Ouest-France
La salle de Vaujoubert a fait le plein, vendredi, pour cette première réunion publique de l’équipe municipale, menée depuis deux ans par Laurent Paris.
Au-delà d’un bilan globalement positif en dépit des empêchements liés à la crise sanitaire, des finances saines, des projets de travaux sur l’école pour une meilleure maîtrise énergétique, la fin de l’aménagement de l’aire de glisse universelle, il y avait une bonne nouvelle concernant le pôle d’excellence en agriculture périurbaine de la Futaie.
Comme le détaille le maire, ce projet d’importance a capoté : c’est une sorte d’échec, du fait des complications au regard des marchés publics. Mais nous avons trouvé la solution pour rebondir, en confiant l’exploitation à l’association Tarmac. Bientôt, nous pourrons acheter des légumes en provenance de cette exploitation pour notre restaurant scolaire.
La commune affirme ainsi son attachement à l’agriculture, avec ses 524 hectares de terres exploités par sept agriculteurs, sans pour autant négliger son développement urbain, tant vers l’habitat individuel (69 logements neuf sur le lotissement de la Pointe) que vers l’économie (trois nouveaux bâtiments dans la ZAC de l’Oseraie).