|
Rouillon. Succès de la matinée citoyenne... |
1
Clap de fin pour cette sympathique matinée citoyenne. © Le Maine Libre
Ils étaient plus de soixante-dix participants à la deuxième édition de la matinée citoyenne organisée par la municipalité de Rouillon, en lien étroit avec les élus du conseil municipal jeunes.
C’est par une belle journée ensoleillée que cette action s’est déroulée dans la commune. Répartis en cinq groupes, les bénévoles, petits et grands se sont lancés avec enthousiasme sur les routes et les chemins, pour dans le ramassage et la collecte des déchets de toute sorte, le nettoyage des panneaux de signalisation et autre calvaire. D’autres ont investi certaines rues et le cimetière pour réaliser des travaux de désherbage.
La municipalité a fourni les pinces et emballages nécessaires, et les participants leur énergie positive pour mener à bien ces activités d’intérêt général.
Il y avait beaucoup d’habitants, des dirigeants associatifs, dix élus du conseil municipal jeunes (CMJ), des élus de la municipalité, parmi lesquels Laurent Paris, le maire, et de nombreux adjoints et conseillers municipaux, Catherine Gautier, Pascal Verdier, Michel Henry, Philippe Durfort, Philippe Mareau, Chantal Lalande et Frédérique Laurent, la maîtresse d’œuvre de l’opération.
Frédérique Laurent se félicite d’une participation bénévole plus importante qu’en septembre dernier, lors de la première matinée citoyenne, et des tâches accomplies. Elle ajoute :  Certains travaux comme ceux de peinture à Vaujoubert, la fabrication d’une boîte à livres et autres plantations initialement prévues seront réalisés ultérieurement, probablement dans le cadre de l’opération Argent de Poche, en lien avec le CMJ et une association locale.Â
La matinée s’est achevée dans la joie et la bonne humeur, dans la cour du groupe scolaire. Un apéritif offert par la municipalité suivi d’un pique-nique sous le préau de l’école ont permis de clore en toute convivialité ces moments de partage.