|
Rouillon. Spectacle de Noël des écoles avec Fredo le Clown : un gymnase plein à craquer... |
1
Fredo le Clown et ses bulles de savons géantes ont fait sensation. © Le Maine Libre
Organisé dans le gymnase par le comité des fêtes de Rouillon avec le concours de la municipalité, le spectacle de Noël a enchanté petits et grands vendredi dernier.
Étaient conviés à cette animation non seulement les 200 élèves des écoles élémentaire et maternelle, leurs enseignants et les Atsem, les assistantes maternelles des P’tits Loups et leurs tout-petits, ainsi que les résidents de l’Ehpad Le Champ de l’Ormeau.
Voisin (vers Chartres) et complice un moment du célèbre José Garcimore, artiste musicien et prestidigitateur qui a connu un grand succès à la télévision dans les années 1970-1980, Fredo le Clown de son vrai nom Alain Charreau a suscité beaucoup de joies et de rires, pendant plus d’une heure et demie.
Il faut bien le reconnaître, Fredo le Clown a le sens de la communication. Il sait parfaitement, après plusieurs décennies de carrière exclusivement consacrée à la magie comique, entrer en contact avec le public, et notamment les enfants. Beaucoup d’interactivité donc au cours de la représentation.
Les spectateurs ont pu apprécier, les sculptures en ballons des animaux préférés des enfants, les formations féeriques de bulles incroyables, sans oublier les apparitions et disparitions magiques de véritables colombes et autre lapin, ou bien la danse de marionnettes à fils, le tout avec une certaine émotion.
70Â spectacles par an
Alain Charreau confie :  Je suis sollicité principalement par les comités des fêtes, les comités d’entreprise et les établissements scolaires. Après avoir parfois réalisé, avant la crise sanitaire, plus de 120 prestations par an et ce dans tous les coins de France, je tourne aujourd’hui beaucoup moins avec environ 70 dates à l’année. Je rayonne désormais dans la région Centre l’automne et l’hiver, puis dans la partie sud de l’hexagone au printemps et à la saison estivale. Demain par exemple je serai dans la région d’Orléans ».