|
Rouillon. Restauration scolaire : création d’un poste... |
1
Les membres du conseil municipal de Rouillon réunis autour du maire Laurent Paris. © Le Maine Libre
Voici les principales délibérations du conseil municipal de Rouillon qui s’est réuni à deux reprises en septembre. Le service restauration s’étoffe.
Catherine Gautier, première adjointe au maire en charge des affaires scolaires, communication, culture et ressources humaines, a motivé la création d’un emploi de responsable de la restauration à compter du 1er novembre. Cet agent à temps complet assurera l’encadrement des équipes affectées à la cuisine et l’entretien général, la gestion de la production des repas et des approvisionnements alimentaires, ainsi que la maintenance et l’hygiène des locaux et matériels.
En raison d’un accroissement temporaire d’activités dans ce même service, il est créé un emploi d’adjoint d’animation à temps non complet pour une durée maximale de quatre mois.
La revalorisation du régime indemnitaire des agents de la collectivité ainsi que les critères d’attribution sont actés par l’assemblée, après avoir préalablement recueilli un avis favorable du comité social territorial (CST).
Le temps de recruter un nouveau responsable du service restauration, la commune a fait appel à la cuisine centrale du Mans pour la fabrication et la livraison des repas pour le restaurant scolaire, qui accueille en moyenne 185 convives quotidiennement.
Les autres décisions en bref
Le conseil a validé les conditions de participation au repas des aînés de Rouillon : être âgé d’au moins 69 ans, être domicilié en résidence principale dans la commune. Le repas est programmé le samedi 16 novembre à 12 h au domaine de Vaujoubert à Rouillon.
Une convention d’occupation précaire et révocable définit les modalités de mise à disposition d’un local de stockage au lieudit « La Futaie », à l’association départementale des Agriculteurs français et développement international (Afdi 72) qui œuvre en faveur du développement de plusieurs pays du sud par l’agriculture, comme le Burkina Faso, la Tunisie et la République du Congo à titre principale.