|
Rouillon. Quelques nouveautés à l’école pour cette rentrée... |
1
Catherine Gauthier, première adjointe (à gauche) en compagnie de Laurent Paris, maire (3e à droite), d’autres élus et d’employés municipaux liés à l’école. © Ouest-France
Pour la rentrée scolaire, Catherine Gauthier, première adjointe en charge des affaires scolaires, a concocté un accueil matinal des enfants et des parents, lundi. Jus d’orange pour les plus jeunes, et café pour les adultes. Cette année, treize enseignants accueilleront les 196 élèves, sous la houlette du directeur, Rodolphe Hercé.
À l’issue de ce moment, l’élue raconte : Il nous semblait intéressant de marquer la rentrée sous l’angle de la convivialité et de l’échange.
Les nouveautés de cette rentrée : Marie Sonnet remplace Gaël Arzo sur la classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), Perrine Viel est remplacée par Maud Cissé pour les CE2 et Axel Barrat par Corinne Bougon pour les CE2-CM1. Toujours dix classes au sein de l’école. Concernant l’équipe municipale, Sylvie Gunther qui a changé de département est remplacée par Julie Boulay. L’adjointe au maire conclut : J’aimerais la remise en place du pédibus à l’occasion de l’arrivée de Catherine, jeune volontaire européenne.