|
Rouillon. Les élèves de la Germinière exposent... |
1
De gauche à droite : Guilhaume Chevalier, Mathis, Emma, Axel, Catherine Gautier et Laurent Paris. © Le Maine Libre
Les seize élèves de terminale en agroéquipement de la Germinière, exposent à l’hôtel de ville de Rouillon une sélection de leurs œuvres réalisées dans le cadre de leur formation.
Trois de leurs représentants ont été reçus par le maire Laurent Paris, la première adjointe Catherine Gautier et l’adjoint Michel Henry.
Moberland, artiste sarthois
Pierre Max Vouteau, secrétaire général de l’Agrocampus de la Germinière, et Guilhaume Chevalier, professeur certifié de l’enseignement agricole en éducation culturelle, étaient également présents.
Les étudiants ont choisi, avec le concours pédagogique de Martin Frénéhard, artiste sarthois plus connu sous le nom de Moberland, la technique du Posca pour réaliser leurs créations.
Ces marqueurs très utilisés par les artistes, de street art notamment, contiennent de la peinture acrylique à base d’eau de haute qualité fabriquée au Japon. Cette formulation unique autorise l’usage de tous supports, et présente une haute résistance aux intempéries.
La sélection, seize tableaux au format 21 x 29,7 cm ont tous été exécutés sur du papier, tandis que le grand tableau 81 x 100 cm produit d’une création collective, l’a été sur une toile de lin.
Ce dernier intitulé Sur un air de campagne illustre bien la thématique que nous avons retenue, c’est-à-dire autour de la nature, la vie, les fleurs, l’être humain »,
expriment de concert Axel, Emma et Mathis.
Enfin, ils se déclarent également très satisfaits d’avoir pu préalablement exposer au Mans, plus précisément à la galerie l’Éphémère, ainsi qu’à la Maison des adolescents.
À découvrir jusqu’au 5 juin, salle du conseil municipal, aux heures d’ouverture de la mairie. Tél. 02 43 47 83 00.