|
Rouillon. Le tour du monde en 190 jours d’Alexis exposé... |
1
Alexis Bonhommet expose jusqu’au 28 février. © Le Maine Libre
« Mise au monde », tel est le titre du reportage produit par le très prometteur photographe et rouillonnais d’origine, Alexis Bonhommet. Le vernissage s’est tenu le 8 février dans les locaux de l’hôtel de ville, en présence de nombreux élus, habitants et autres passionnés de l’art photographique.
Recherche permanente du beau
Alexis Bonhommet résume son parcours de formation, et les ressorts qui l’ont conduit à concevoir ce reportage aux quatre coins du monde : « J’ai débuté par un BTS design et produits obtenu en 2014 après un bac arts appliqués, suivi d’une licence en arts plastiques, avant d’obtenir le diplôme national supérieur des arts appliqués. Cette diversité dans la durée et mon intérêt pour la photo ont contribué à la réalisation de ce tour du monde, avant d’entrer dans la vie active ».
Pour qualifier son travail, Alexis fait part de sa recherche permanente du beau, en cultivant autant le sens esthétique que la symbolique dans la construction de l’image. La photographie du champion emblématique de surf Kelly Slater en est l’illustration parfaite. Il aime beaucoup également explorer les couleurs et la lumière.
12 pays visités
En termes d’objectifs, Alexis Bonhommet compte développer sa pratique de l’argentique, réaliser ses tirages lui-même, ainsi qu’une postproduction manuelle et non plus informatisée. La reconnaissance ultime de son travail, par ses pairs, représenterait à ses yeux la plus grande satisfaction.
Le voyage, qui a duré du 29 novembre 2021 au 6 juin 2022, a permis à Alexis de visiter 12 pays de trois continents : Amérique, Asie et Europe.
Les photographies, au nombre de 27, sont à découvrir jusqu’au 28 février aux heures d’ouverture de la mairie.