|
Rouillon. Le moto-club organise sa sortie au bénéfice d’Elyo... |
1
Elyo, atteint d’une maladie génétique rare, entouré de sa famille et des membres du moto-club de Rouillon, dont Marc Gauthier, le président (premier plan à gauche). © Ouest-France
L’an passé, le moto-club, tout juste fondé, avait organisé sa première sortie au bénéfice de l’association LouïeZon. Du fait du franc succès de l’opération, les membres ont décidé de renouveler l’expérience samedi, mais, cette année, pour aider le petit Elyo Canon.
 Elyo est atteint d’une maladie extrêmement rare nommée le syndrome Foxg1, qui l’empêche de se tenir assis, de marcher, de se nourrir autrement que par gastrostomie et de parlerÂ
, explique Marc Gauthier, président du moto-club. Le but est d’aider les parents afin d’aménager une salle multisensorielle lui permettant de progresser et de mieux partager avec eux, sa petite sœur et l’ensemble de son environnement. La participation par casque est de 5 €.
Samedi 7 octobre, départ à 14 h, place de la mairie pour un périple de 76 km à un rythme tranquille. Inscription mc.2rouillon@gmail.com, renseignements sur Facebook : un avenir meilleur pour Elyo.