|
Rouillon. Le marché de Noël a connu un franc succès... |
1
Parade des tracteurs illuminés au cÅ“ur des animations. © Le Maine Libre
Il y avait foule au marché de Noël de Rouillon. Laurent Paris, maire, avouait n’avoir jamais vu autant de monde à cette manifestation, devenue un moment attendu. Une douzaine de stands ont occupé la place de l’Hortensia, en fin d’après-midi et jusque tard dans la soirée vendredi dernier. Vers 18 heures une foule immense s’est rassemblée autour du rond-point de la rue de la Mairie, pour assister au défilé de la quinzaine de tracteurs aux décorations lumineuses et multicolores, et sur la thématique des fêtes de Noël.
Cette initiative mise en œuvre par des agriculteurs sarthois, sur une idée de Dominique Rousseau, agriculteur lui-même, a connu une fois de plus un succès mérité. Le spectacle vivement apprécié et une fois achevé, les visiteurs ont pu découvrir l’ensemble des stands. Ils ont pu ensuite aller à la rencontre des artisans et des associations, véritables acteurs de ce marché, sous l’œil bienveillant du père Noël qui avait fait le déplacement. Les commerces locaux également présents avaient pour l’occasion ouvert leurs portes, tels le supermarché, la boulangerie et le fleuriste.
Après le chocolat chaud ou le vin chaud offert par la municipalité, les visiteurs, venus le plus souvent entre amis ou en famille, se sont retrouvés pour dîner à la bonne franquette, autour d’une assiette d’huîtres proposée par le comité des fêtes ou saucisse frites préparée par Village d’Europe.