|
Rouillon. Le développement durable réunit 170 collégiens sarthois... |
1
Un des ateliers conçu et mené par les élèves de seconde à destination des collégiens. © Ouest-France
L’Agrocampus organisait, vendredi, la journée du développement durable en invitant les collégiens sarthois à participer à des ateliers créés et encadrés par les élèves de secondes générales et technologiques.
« Les lycéens ont travaillé toute l’année dans le cadre du module Écologie, agronomie, territoire et développement durable, à la création de leur atelier sur le thème « l’alimentation du futur, quel enjeu pour demain ?, précise Guilhaume Chevalier, enseignant en éducation socioculturelle. Cette journée est l’aboutissement de leur travail de médiation par des jeunes pour des jeunes. Ils ont pu transmettre leurs convictions et le fruit de leur travail. »
Au fil des ateliers, les collégiens de huit établissements du département ont pu découvrir l’existence de plantes sauvages comestibles, le monde de l’apiculture, goûter des insectes et des produits locaux.
Des intervenants étaient présents comme le conseil départemental dans le cadre d’Eco-marmiton, l’Arche de la nature et Suzanne Emery de Suzy Cook pour montrer que l’on peut se nourrir autrement.
Pour le pique-nique, la consigne était zéro déchet, donc, tous sont venus avec leurs boîtes plastiques. Une journée de partage pour ouvrir les esprits à l’alimentation de demain.