|
Rouillon. Le conseil municipal en bref... |
1
Le conseil municipal s’est réuni à l’hôtel de ville. © Le Maine Libre
Concernant la révision des tarifs de location des salles municipales et sportives, d’occupation du domaine public, des concessions de cimetière et taxes funéraires, et de reproduction de documents, Laurent Paris, maire, précise que la nouvelle ligne, concerne les modalités de mise à disposition des barnums, uniquement réservés aux associations et aux fêtes de quartiers. Cette grille tarifaire entrera en vigueur le 1er janvier.
Le conseil valide le renouvellement pour deux ans de la convention de mise en place d’un système de messagerie mutualisée entre Le Mans Métropole et Rouillon.
Le conseil émet un avis favorable pour la mise à jour du plan d’épandage bisannuel de la papeterie Le Bourray, située à Saint-Mars-la-Brière, et qui impacte une petite parcelle du foncier de la commune.
Deux baux précaires sont ensuite renouvelés au profit respectivement de Camille Jamin pour un bâtiment sans eau ni électricité à vocation d’entrepôt, et Jean-Louis Vaulay pour un autre bâtiment à titre d’habitation provisoire.
Des dotations d’équipement des territoires ruraux et de soutien à l’investissement public local seront sollicitées pour l’extension et la réhabilitation du club house de tennis (137 500 €), ainsi que l’aménagement du cimetière (47 800 €).
La date du prochain conseil est fixée au lundi 15 janvier à 20 h 30. La cérémonie des vœux programmée le samedi 13 janvier à Vaujoubert, est avancée à 10 heures.