|
Rouillon. Le Champ de l’Ormeau occupe ses résidents... |
1
Une visite réconfortante pour les résidents de l’Ehpad. © Le Maine Libre
Les résidents de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Le Champ de l’Ormeau à Rouillon ont participé avec bonheur aux activités imaginées par l’encadrement, fin avril et début mai. Virginie Meunier, responsable d’animation, avait concocté un riche programme.
Poney et chevaux américains, hand avec les étudiants Staps
C’est ainsi que le 23 avril les 90 résidents ont eu la surprise de recevoir la visite d’un joli poney Shetland et de deux beaux petits chevaux américains (1). Une animation à l’initiative de la fille d’une résidente, dans le jardin de l’établissement et sous un soleil printanier, particulièrement bien accueillie.
De plus, c’est une idée généreuse que les 36 étudiants de l’université du Mans (2) ont mise en œuvre, le lendemain 24 avril, au complexe sportif de l’Épine au Mans, avec le concours du comité Sarthe handball et la Ville du Mans. Sur le principe que le sport a la faculté de rassembler et de promouvoir la santé pour tous, les étudiants en 3e année de licence management du sport ont organisé un évènement axé sur le hand et l’inclusion, la diversité et l’accessibilité dans le sport. De nombreux résidents ont pu tester leurs capacités de mobilité et d’adresse.
Enfin, dans l’esprit des Jeux olympiques de Paris 2024, ce cycle s’est achevé par un après-midi entièrement consacré à la pratique de loisirs sportifs, au sein de l’établissement, le 7 mai.
Delphine Vidie, ergothérapeute, aidé de Maxandre, stagiaire en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), avaient mis sur pied plusieurs ateliers : basket, minigolf, tir de précision… Les participants ont apprécié cette joyeuse compétition en présence de parents de résidents »,
déclare Pierre-Yves Bourdon, nouveau directeur de l’Ehpad.
(1) Les Minis du Loupendu, tél. 06 17 57 17 23. (2) willem.ruppe@ univ-lemans.fr et 6272000@ fffhandball.net