|
Rouillon. Le Champ de l’Ormeau fête carnaval... |
1
Les membres du conseil jeunes de Rouillon et les résidents ont fêté carnaval en musique. © Le Maine Libre
Virginie Meunier, responsable de l’animation au sein de l’Ehpad Le Champ de l’Ormeau à Rouillon, parle du programme qu’elle a concocté à l’occasion des fêtes de carnaval, avec un spectacle musical.
L’après-midi a débuté par « Tata Yoyo », puis les enfants du conseil jeunes costumés ont présenté des saynètes et les résidents de l’unité protégée le Jardin d’Ariane, ont chanté ou dansé sur une musique entraînante. S’en est suivie une séquence disco endiablée avec deux résidents, 98 et 94 ans, déguisés en Cloclo
. Ces derniers
sont de véritables moteurs dans la dynamique de toutes les animations »,
fait remarquer Virginie Meunier.
De nombreux agents de l’Ehpad sont venus sur leur temps de repos pour encadrer cette demi-journée festive, parmi lesquels Delphine, ergothérapeute qui a participé à la conception de ce moment. Passionnée par son métier, elle intervient depuis 14 ans de manière quotidienne auprès des personnes âgées, qu’elle affectionne particulièrement.
Plusieurs parents de résidents ont également donné de leur temps à cette occasion.
Tous les costumes ont été faits maison, les vêtements, les masques et même les chapeaux ainsi qu’une maisonnette avec les enfants du conseil jeunes »,
souligne avec satisfaction Virginie Meunier.
Clémence, Lucile et Mathieu, les enfants du conseil jeunes, étaient accompagnés de Pascal Normand, directeur du service enfance et jeunesse à la mairie. Ils ont été de véritables acteurs de cette joyeuse rencontre, et ils reviendront avec enthousiasme et bienveillance en mai prochain ».