|
Rouillon. La vitesse aux Allos au cœur de la préoccupation des habitants... |
1
Le maire entouré de nombreux habitants venus à sa rencontre. © Le Maine Libre
En cette fin mai 2024, Laurent Paris, maire de Rouillon, accompagné de ses adjointes Catherine Gautier et Pascale Verdier, et son adjoint Michel Henry, sont venus rencontrer in situ les habitants concernés.
À l’occasion de la réunion publique qui s’est tenue en novembre dernier à Vaujoubert, des habitants du chemin du Perray avaient interpellé le maire à propos de la vitesse excessive de certains automobilistes et du danger qu’elle représente, sur la route de la Croix-Georgette, au lieu-dit Les Allos.
Une quarantaine de riverains présents
Laurent Paris et ses adjoints sont venus la semaine dernière rencontrer in situ les habitants concernés, comme il l’avait promis lors de la réunion publique. Une quarantaine de personnes étaient sur place, pour exposer leurs remarques et doléances auprès des élus.
Non-respect du Code de la route
Tous les résidents présents ont relevé une vitesse excessive de beaucoup d’automobilistes aux intersections de la route de la Croix-Georgette avec le chemin du Perray et la route du Folleray, ainsi qu’avec La Huberdière. La voie de circulation en jeu étant communale, mais de compétence communautaire, Laurent Paris va très rapidement solliciter les services communautaires, afin de déterminer les solutions les mieux appropriées pour sécuriser les conditions de circulation aux endroits fléchés.
Rouillon récemment labellisée Ville prudente…
Très sensible aux questions de sécurité routière et du bien vivre, le maire s’est engagé à revenir vers les pétitionnaires et leur porte-parole Bernard Celle, avec des propositions concrètes, pour pacifier la circulation sur cet axe routier très emprunté de la Croix-Georgette.