|
Rouillon. La première exposition de Jeanine Cheneau... |
1
De gauche à droite Michel Henry et Catherine Gautier, adjoints au maire, Jeanine Cheneau et Roger, son époux © Le Maine Libre
Convaincue par Catherine Gautier, adjointe au maire déléguée aux affaires culturelles, Jeanine Cheneau, Rouillonnaise bien connue, a accepté d’exposer une partie de ses créations à l’hôtel de ville. C’est donc la première fois que Jeanine Cheneau présente ses œuvres au public. L’exposition de 33 tableaux, souvent riches en couleurs, restera en place salle du conseil municipal jusqu’au 23 avril.
Il y avait foule au vernissage, en présence de nombreux élus ou anciens élus de Rouillon, Coulaines et Le Mans, venus le plus souvent en amis. La nature des œuvres proposées illustre parfaitement l’intitulé de l’exposition « Au fil de mes balades ». À l’exception de natures mortes aux couleurs chatoyantes, et quelques portraits et représentations animales, l’essentiel des tableaux mis en avant représente des paysages pittoresques, de Paris, de New York ou de Saint-Tropez, à l’image de son campanile et sa légende singulière.
« Pensionnaire, j’ai commencé à peindre au collège, et notamment le dimanche. Après un intermède de 25 ans consacré plus au travail, à la famille et au sport, le basket en particulier, j’ai eu l’opportunité de pousser les portes de l’association Ardi qui a son siège rue des Aloès au Mans, qui dispense des cours de dessin et peinture. J’ai donc renoué en 1998 avec la pratique de la peinture, et cela a duré plus d’une dizaine d’années », raconte Jeanine.
« La peinture un moment interrompue, le besoin d’échanges, l’exploration en commun de différentes techniques, le partage de conseils bienveillants, m’ont poussée avec quelques amis passionnés comme moi à reprendre cette activité artistique » poursuit Jeanine.
L’exposition est à découvrir jusqu’au 23 avril salle du conseil municipal, aux heures d’ouverture de la mairie, 4, rue de l’Église. Jeanine Cheneau, tél. 06 71 34 73 56.