|
Rouillon. La microcrèche « Grand comme ça » ouvrira en mars... |
1
Laura Gourdin, au cours de l’aménagement des locaux de sa microcrèche Grand comme ça. © Ouest-France
La ZAC de l’Oiselière s’enrichira, au printemps, d’une microcrèche. L’initiative revient à Laura Gourdin. Après des études et des expériences professionnelles dans le domaine administratif, quand je suis devenue maman, j’ai rencontré des difficultés à trouver les solutions de garde. Du coup, j’ai eu envie de créer ma propre microcrèche et me suis formée via un CAP petite enfance
, raconte la jeune femme.
Elle s’adosse au réseau franchisé Opti-mômes, qui est le premier réseau français avec 176 microcrèches. Laura Gourdin ajoute : J’ai choisi ces nouveaux locaux à la frontière du Mans et de Rouillon car ils me permettent de construire un environnement adapté et sécurisant, au centre d’une zone de forte activité où il n’existe pas grand-chose.
Les 135 m2 flambant neufs se divisent en une salle d’activité, deux dortoirs, une salle de lange, une buanderie et jouxtant un espace jardin de 25 m2. La jeune entrepreneuse précise : Les locaux sont très sécurisés, bien au-delà des normes requises et tout est pensé pour les enfants et le bien-être du personnel.
Quatre personnes diplômées et expérimentées de la petite enfance ont été recrutées pour accueillir les douze enfants.
Pré-inscription possible sur internet : www.grandcommeca.com, tél. 07 44 97 53 88.