|
Rouillon. L’AgroCampus de la Germinière ouvre ses portes... |
1
L’AgroCampus de la Germinière, un établissement aux multiples facettes. © Ouest-France
Cela faisait deux ans que l’AgroCampus de la Germinière était privé de véritables portes ouvertes pour faire découvrir les richesses de cet établissement singulier dans l’agglomération. La Germinière, c’est trois établissements en un lieu : un lycée, un CFA (centre de formation d’apprentissage) et un CFPPA (centre de formation professionnelle pour adultes).
Y sont dispensées des formations techniques liées à l’agriculture mais aussi des formations générales à partir de la seconde.
Comme le souligne Didier Jahan, à la tête de l’établissement depuis la rentrée 2021,  nous avons des spécificités en BTS comme Analyse, conduite et stratégies d’entreprises, gestion forestière, gestion des équipements agricoles, technico-commercial en produits alimentaires et boissons ou encore aménagements paysagers. Et depuis la rentrée 2022, l’ouverture de la licence professionnelle Productions animales par apprentissage.Â
L’AgroCampus c’est 400 lycéens et étudiants et 435 apprentis, 95 enseignants ou formateurs et un taux de réussite entre 85 % et 100 %, selon les diplômes.
Samedi 4 février, opération portes ouvertes de 9 h à 17 h. Visite de l’établissement, des ateliers pédagogiques et de l’exploitation agricole et informations sur les formations et les métiers.