|
Rouillon. Ils exposent leurs dessins et leurs peintures... |
1
Une vingtaine d’artistes en herbe et confirmés de Familles rurales et Catherine Gautier. © Le Maine Libre
Les quarante élèves de l’atelier dessin et peinture de l’association Familles rurales de Rouillon, présentent une partie de leurs créations à l’hôtel de ville de Rouillon. Ils ont été accueillis, le 29 novembre dernier par Catherine Gautier, première adjointe, chargée des affaires scolaires, de la communication, de la culture et des ressources humaines, et de nombreux élus.
Évelyne Biteau est l’animatrice de l’atelier dessin et peinture. Enseignante d’arts plastiques à Yvré-l’Évêque, j’interviens à Rouillon auprès des jeunes (8 ans et plus) et adultes, pour leur faire partager la passion du dessin et de la peinture. Au-delà de l’initiation et du perfectionnement, mon enseignement personnalisé permet à chaque élève de choisir à la fois la technique et le type de modèle. Toutes les techniques sont abordées, acrylique, huile, aquarelle, fusain, encre, pastel etc. Les supports de type toile, zinc, cartons sont privilégiés »,
explique l’animatrice.
Le dessin et la peinture constituent l’une des neuf activités qu’offre à ses adhérents la section locale de Familles rurales, présidée par Michel Chopin. Il est en effet possible de pratiquer des activités physiques comme la méthode Pilates, le qi gong, le step adultes, mais également la sophrologie, l’art floral, la couture, l’anglais ou bien encore le tarot.
Cette exposition d’une cinquantaine de tableaux est à découvrir jusqu’au 29 décembre prochain, salle du conseil municipal, aux horaires d’ouverture de la mairie.