|
Rouillon. « Courbes au soleil » s’expose à la mairie... |
1
De gauche à droite : Bernard Marquis, Catherine Gautier, Laurent Paris et Michel Henry. © Le Maine Libre
Il y avait beaucoup de monde à la salle du conseil, le 8 mars, pour un vernissage haut en couleur de l’exposition des dernières œuvres du peintre sarthois, Bernard Marquis.
Le maire, Laurent Paris, et deux de ses adjoints, Catherine Gautier et Michel Henry, ont accueilli avec enthousiasme cet artiste bien connu des Rouillonnais, en raison de deux expositions organisées antérieurement à l’hôtel de ville.
Les 24Â heures du Mans et maintenant la femme
 Amoureux du dessin depuis toujours, et dessinateur en architecture de formation, j’ai réalisé mon cursus à l’école des Beaux-Arts du Mans avec un enseignement riche dans le domaine des sciences et des arts. C’est à l’issue, en 2001, de ma carrière professionnelle, que je me suis vraiment lancé dans l’expression picturale ».
 I
nspiré au tout début et passionné des 24 heures du Mans, par les carrosseries automobiles, j’ai aimé de plus en plus peindre la femme dans tous ses états.
Pour composer mes œuvres j’utilise l’acrylique, ma matière fétiche, déclinée avec des couleurs chaudes, combinées avec d’autres matériaux, le bois, le sable et divers métaux pour leur donner du relief ».
Bernard Marquis a remercié ses hôtes et rendu un hommage émouvant à l’ancienne adjointe à la culture, Jeanine Faure, qui lui avait permis d’exposer ici en 2010 et 2014.
Un artiste habitant d’Aigné
Laurent Paris a tenu à le féliciter sur la qualité de ses créations originales, à l’harmonie remarquable et aux couleurs chatoyantes, et à remercier les Rouillonnais et les Aignéens venus en nombre, dont Karine Mullet, maire de cette commune où réside Bernard Marquis. L’exposition d’une vingtaine de tableaux sur le thème du corps stylisé des femmes est à découvrir jusqu’au 6 avril.