|
Rouillon. Conseil municipal : les dossiers en cours... |
Lors de cette première séance du conseil municipal de 2024 à Rouillon, Frédérique Laurent, adjointe déléguée à l’enfance et la jeunesse, a commenté le calendrier d’ouverture des centres de loisirs sans hébergement, mais avec repas du midi, au profit des 3 à 12 ans. Les 54 journées au total sur l’année couvrent les périodes du 26 février au 8 mars, du 22 avril au 3 mai, du 8 juillet au 2 août, du 19 au 30 août et du 21 au 25 octobre.
Énergies renouvelables
Le maire, Laurent Paris, a, lui, invité les membres, à l’appui d’une cartographie établie à l’échelle départementale, à délibérer sur l’identification des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) dans le cadre de la réglementation législative destinée à lutter contre le changement climatique, et à préserver la sécurité d’approvisionnement de la France en électricité.
Cette planification entend favoriser l’installation de dispositifs de production d’EnR, comme le photovoltaïque, la géothermie par exemple, tout en respectant les contraintes environnementales.
Salle associative Vaujoubert
Après concertation et délibération, Laurent Paris est désigné en qualité de titulaire, et Philippe Durfort, adjoint aux finances comme suppléant, pour représenter la commune au sein de la commission locale d’évaluation des transferts de charges (CLETC). Ces dispositions font suite à l’instauration au 1er janvier 2024 du régime de fiscalité professionnelle unique (FPU) par Le Mans Métropole. La CLECT se réunit la première année d’application du régime de FPU et à chaque nouveau transfert de charges entre les communes et l’établissement de coopération intercommunale. Catherine Gautier, adjointe déléguée aux ressources humaines, propose la création d’un emploi à temps complet d’adjoint technique à compter du 1er mars prochain, pour effectuer l’entretien des espaces verts et bâtiments. Michel Henry, adjoint à l’aménagement et cadre de vie, soumet à validation un avenant pour le lot électricité et un autre en plomberie, les deux liés au marché de la salle associative de Vaujoubert.
Dates des prochaines réunions : 18 mars, 13 mai et 24 juin.