|
Rouillon. Baisse de fréquentation au marché fermier... |
1
Réception de clôture avec organisateurs et animateurs autour du maire. © Le Maine Libre
Organisé par les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme, le marché de la Futaie s’est tenu dimanche 13 octobre à Rouillon. Ce traditionnel rendez-vous était l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les producteurs locaux et d’échanger sur l’exercice de leur métier.
Chacun pouvait bien sûr faire ses emplettes, de nombreux produits, légumes, fruits, fromages, viandes, pains, miels, confitures, glaces artisanales, conserves, cidres, jus de pommes, bières, laines…, l’ensemble étant proposé sur les stands tout au long de la journée.
Mais les exposants ont constaté une baisse significative de la fréquentation malgré un soleil radieux. Stéphane Pennetier, responsable territoires à la Chambre d’agriculture de la Sarthe, Nicolas Langevin, nouveau président de la Ceinture verte mancelle, Lola Broquet, directrice d’exploitation à l’AgroCampus la Germinière de Rouillon, et Bernard Janvier, président du comité des fêtes, se déclaraient néanmoins satisfaits eu égard à la qualité des produits présentés et des relations tissées.
Le maire Laurent Paris a remercié les acteurs de ce marché fermier qui mérite de se faire une plus grande place au sein de l’agglomération.