|
Rouez-en-Champagne. Une maison d’assistants maternels en construction... |
1
Une équipe motivée, accueillante et innovante. © Natur’elles Mam
L’objectif est d’ouvrir une maison d’assistantes maternels à la prochaine rentrée de septembre. La MAM de Rouez-en-Champagne a déjà un nom : Natur’elles Mam. Rencontre.
Audrey François Lepert, Caren Cormier Monchaux et Charline Rouxel, trois assistantes maternelles originaires du Pays de Sillé, ont créé ensemble une association, avec pour objectif l’ouverture en septembre prochain, à Rouez-en-Champagne, d’une MAM (Maison d’assistants maternels) : Natur’elles Mam.
Douze places
La MAM sera installée dans l’ancienne école primaire rénovée par la commune, où les travaux ont débuté au mois de mars. La prise de contact avec les familles a déjà commencé. Natur’elles Mam accueillera douze enfants de deux mois et demi à quatre ans, du lundi au vendredi.
Dons de matériels
Les habitants sont invités à soutenir le projet en adressant à l’association des dons de matériel, gommettes, livres, chaises hautes, dînettes, jeux d’extérieur…
Audrey François Lepert, Caren Cormier Monchaux et Charline Rouxel ont choisi de placer leur maison sous le signe des valeurs qui favorisent les rencontres avec les associations locales et avec les personnes âgées.
Pour construire leur projet, elles ont privilégié la communication (instaurer un climat favorable à l’échange, soutenir la parentalité pour une cohérence éducative), la socialisation et l’éveil (permettre aux enfants de développer leur imagination, leur créativité et leur motricité), l’ouverture au monde extérieur (promouvoir le lien intergénérationnel, explorer l’environnement proche, découvrir de nouveaux espaces, bibliothèque, relais petite enfance), le tout sans oublier le contact avec la nature ou encore le jardinage…
Informations sur la MAM Natur’elles Mam disponibles en mairie. Contact : naturellesmam.rouez@gmail.com.