|
Reprise de SPE Sarthe Palettes Emballages par le groupe Burban... |
1
Reprise SPE Palettes par le groupe Burban © Groupe Burban
Le groupe Burban Palettes reprend la société SPE Sarthe Palettes Emballages, PME familiale implantée à Champagné (Sarthe). Une croissance externe qui permet à la société basée près d’Orléans, de renforcer son positionnement sur le marché de la palette et de l’emballage bois.
Burban Palettes poursuit son développement dans le Grand ouest et le Centre. Vendredi 12 décembre, Eric Leret, fondateur de SPE Sarthe Palettes Emballages dont le siège est à Champagné et Didier Burban, président du groupe Burban, ont signé un accord de cession et reprise.
Burban Palettes collecte, trie, répare et stocke les palettes usagées dans les sociétés sur quasiment tout le territoire français, depuis 35 ans. Ceci afin de donner une deuxième vie aux palettes et éviter les transports inutiles. Burban Palettes propose ainsi à ses clients un service réduisant le coût de revient de la logistique.
Les 50 salariés conservés
PME familiale, SPE Sarthe Palettes Emballages (7 M€ de chiffre d’affaires) dispose de quatre autres agences implantées à Caen, Chartres, Tours et Thouars. L’entreprise sarthoise conserve son nom ainsi que l’ensemble de son personnel (50 salariés). Cette reprise permet au groupe Burban (120 M€ de chiffres d’affaires en 2024), basé dans le Loiret mais également implanté à Saint-Saturnin, de renforcer son maillage territorial.
Burban c’est 30 sites dont à Louailles près de Sablé-sur-Sarthe, 700 salariés, 15 millions de palettes vendues en 2024 et 45 000 tonnes de bois valorisées par an.