|
Refus d’obtempérer, pneus éclatés: le chauffard en fuite a été retrouvé... |
1
Samedi 19 avril 2025, à Bonnétable (Sarthe), un jeune automobiliste roulant feux éteints a échappé à deux reprises au contrôle des gendarmes. Pris en chasse, il a perdu le contrôle de sa voiture. © Archives Ouest-France
Samedi 19 avril 2025, vers 22 h 30, à Bonnétable (Sarthe), un automobiliste roulant feux éteints a échappé aux gendarmes à deux reprises. La voiture a éclaté ses pneus sur le chemin de fer de la Transvap. Le chauffard s’est enfui à pied, mais a été identifié ce lundi. Il doit être entendu par les gendarmes.
Il a commis plusieurs infractions. Et créé du danger, comme l’indiquent nos confères du Maine Libre . Samedi 19 avril 2025, vers 22 h 30, près d’un supermarché de Bonnétable (Sarthe), un trentenaire au volant d’une Seat familiale refuse d’obtempérer à un contrôle anti-délinquance mené par les gendarmes de la compagnie de Mamers. L’automobiliste, qui roule feux éteints, force le passage et s’enfuit.
Le conducteur détale à nouveau
Environ quinze minutes plus tard, les gendarmes retrouvent la voiture, toujours feux éteints, dans le centre-ville, près de la mairie. Malgré le gyrophare, le conducteur détale à nouveau. Grâce à des témoins, les gendarmes réussissent à retrouver la piste du véhicule. Repéré par les militaires, le chauffard s’engage sur la ligne de chemin de fer du train touristique de la Transvap. Les pneus éclatent, le conducteur perd le contrôle de son véhicule, dont il s’extirpe pour filer à pied avant l’arrivée des gendarmes.
Lire aussi : Cinq mineurs blessés dans un accident de la route en Sarthe, un jeune dans un « état critique »
Lundi, les enquêteurs, aidés, notamment, par les images de vidéosurveillance, ont retrouvé la trace du fuyard, connu pour des faits similaires. Domicilié dans la grand couronne mancelle, le jeune homme doit être placé en garde à vue dans les jours qui viennent, avec une probable présentation devant le parquet.