|
Réforme des retraites. Grèves : la circulation des bus et du tramway très perturbée ce mardi au Mans... |
1
Le réseau des bus et des tramways sera largement perturbé ce mardi 31 janvier 2023 en raison des grèves contre la réforme des retraites. © Archives Le Maine Libre – Jean-Baptiste Desauvage
La Setram, le réseau de transport de l’agglomération du Mans, a annoncé que le trafic sera largement perturbé sur ses différentes lignes de tramway et de bus ce mardi 31 janvier 2023, en raison de la grève des syndicats, mobilisés contre de la réforme des retraites.
La Setram a annoncé que la circulation de l’ensemble de ses réseaux de transport dans l’agglomération du Mans (Sarthe) sera « très fortement perturbée » ce mardi 31 janvier 2023, en raison d’une nouvelle grève nationale des syndicats, qui se mobilisent contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal à 64 ans.
+Réforme des retraites. Quatre manifestations annoncées en Sarthe pour le 31 janvier
??????En raison d'un mouvement social national, le réseau Setram sera perturbé mardi 31 janvier 2023. Informations détaillées ??https://t.co/YvD6J2ABAt pic.twitter.com/K8qGQdlvQw
— SETRAM (@SETRAM) January 29, 2023
6 lignes de bus supprimées
Ainsi, la Setram annonce que deux tiers de son réseau de bus sera très largement perturbé dans l’ensemble de l’agglomération mancelle. Six lignes de bus seront mêmes supprimées. Il s’agit de la 10, la 11, la 13, la 14, la 15 et la 17.
Treize autres lignes auront aussi un flux limité, à savoir la T3, la 4, la 5, la 6, la 7, la 12, la 16, la 21, la 22, la 24, la 26, la 27 et la 28. Il en ira de même pour plusieurs bus scolaires.
Les dix autres lignes de bus annoncées fonctionneront normalement.
La Setram précise qu’il y aura un tramway toutes les 18 minutes sur les deux lignes du réseau, sauf aux arrêts entre Saint-Martin et Préfecture qui nécessiteront 9 minutes d’attente.
L’intersyndicale départementale (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, CFE/CGC, Unsa, Solidaires, CNT, Unef) appelle à plusieurs rassemblements en Sarthe, ce mardi 31 janvier 2023, pour la deuxième grande journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Au Mans, le mouvement partira à 13 h 30, depuis la place des Jacobins.
Le 19 janvier, plus de 12 500 manifestants ont défilé dans les rues du Mans, l’intersyndicale départementale espère rassembler encore plus de monde.