|
Réforme des retraites. 12 500 manifestants au Mans, revivez la mobilisation... |
1
L’arrivée de la tête de cortège aux Jacobins, vers 15 h 30. © Le Maine libre
La grande ampleur du mouvement social contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier 2023 se traduit également en Sarthe, avec une forte mobilisation dans les écoles et les transports. Après des rassemblements à Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, place ce jeudi après-midi à la manifestation au Mans. Revivez la mobilisation avec les journalistes du Maine Libre et de Ouest-France.
Mouvement social de grande ampleur ce jeudi 19 janvier 2023 pour la première journée de grève contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal à 64 ans.
En Sarthe, tous les secteurs étaient concernés, avec une forte mobilisation de l’Éducation nationale et des transports. Au Mans, aucun tramway ne fonctionne ce jeudi et la circulation des bus est très perturbée.
Après une première manifestation très suivie ce matin à Sablé-sur-Sarthe et une seconde à La Flèche, la mobilisation a été très importante au Mans, où 12 500 personnes ont défilé.
Les manifestants étaient appelés à se rassembler place des Jacobins. Le cortège a emprunté le tunnel Wilbur-Wright, les quais en direction de la gare pour ensuite remonter l’avenue Leclerc et de revenir aux Jacobins, après un passage par la Préfecture.
Une manifestation que vous pouvez revivre avec les journalistes du Maine Libre et de Ouest France.