|
Record battu aux 12 Heures de course à pied de Moncé... |
1
L’équipe gagnante, Titi et ses gros minets, a réalisé 191 tours du parcours en boucle de 1 000 mètres balisé sur le complexe sportif Michel-Geoffroy. © Le Maine Libre.
Comme chaque année, une boucle de 1 000 mètres inchangée attendait les participants, licenciés et non licenciés, à Moncé-en-Belin (Sarthe), pour cette édition 2024 en date du 22 juin.
La neuvième édition des 12 Heures de course à pied organisée par le club des supporters de l’ESM (Entente sportive moncéenne) a évité in extremis la pluie, samedi, au stade Michel-Geoffroy.
L’évènement de Moncé-en-Belin, unique en Sarthe, et qui a pu compter sur le soutien de deux athlètes bien connus, Mohamed Serbouti et Dominique Chauvelier, alignait quarante et une équipes de huit maximums, dont deux entièrement féminines, soit :  314 inscrits en tout, dont un bon tiers de nouveaux, des coureurs du nord du département principalement, les plus loin venaient de Saint-Berthevin, en MayenneÂ
, mentionne Dominique Laurençon, aux manettes avec son équipe de bénévoles.
+ Un nouveau parcours pour le Nog’en trail du 21 juillet
En comptant les familles et accompagnateurs qui avaient installé leur campement pour la journée, plus le public moncéen venu encourager les engagés, ça faisait du monde.
Au terme des relais, une équipe, constituée pour l’évènement, de trois coureurs du club de Montfort-le-Gesnois, de deux du Run Freedom et de deux triathlètes de bon niveau, qui s’était donné le nom Titi et ses gros minets, l’emporte haut la main, avec pas moins de 191 tours effectués.  C’est un record, le précédent était de 187 tours ».
Un coureur participant en solo, Anthony Péan, de Montfort-le-Gesnois, a lui effectué un joli score avec 102 tours.
À l’agenda de l’ESM : un bric-à -brac le 31 août (contact : 06 85 60 20 69 ou esmbric72@gmail.com) et le 2 novembre, un loto organisé par le club de supporters (inscriptions sur place).