|
Reconfinement. Les Manceaux se ruent vers la zone commerciale nord... |
1
Chez Picwictoys, des dizaines de clients effectuent dès maintenant leurs achats de Noël. © Le Maine Libre
Des bouchons dès l’avenue Rhin-et-Danube, des parkings bondés, des clients qui se ruent dans les magasins : ce jeudi 29 octobre 2020, quelques heures à peine après l’annonce d’un nouveau confinement, les Manceaux se précipitent pour faire leurs emplettes dans la zone commerciale nord du Mans.
Armez-vous de patience, l’accès à la zone commerciale nord du Mans n’est pas simple, ce jeudi matin, 29 octobre. L’annonce d’un reconfinement fait se ruer les Manceaux vers les magasins.
Un gros bouchon s’est formé dans la matinée entre l’avenue Rhin-et-Danube et le rond-point de l’Océane. Sur place, les parkings de nombreuses enseignes sont bondés.
Chez Picwictoys Le Mans, plusieurs dizaines de clients font la queue aux caisses ce jeudi matin. La crainte d’un confinement longue durée sans doute, qui les fait avancer leurs achats de Noël.
« On se croirait en décembre »
C’est l’affolement depuis hier (mercredi, Ndlr), confie Jérôme Autier, le directeur du magasin. On se croirait au mois de décembre. Les gens s’inquiètent et font leurs cadeaux de Noël dès maintenant. Nous, on essaie de s’organiser au mieux pour les accueillir. On ouvrira plus tard ce soir, probablement jusqu’à 21 heures ou 22 heures.
Mais dès demain, vendredi 30 octobre, confinement oblige, l’enseigne fermera ses portes : on fonctionnera avec le drive et la vente en ligne pour sauver la mise
, glisse le directeur.
+ Suivez notre direct « reconfinement en Sarthe » en cliquant ici.