|
Covid-19 en Sarthe. Un dispositif d’urgence mis en place à l’hôpital du Mans... |
1
Le centre hospitalier du Mans remet en place son dispositif d’urgence face à l’afflux de patients contaminés par le Covid-19. © Archives Jerôme Fouquet
Le centre hospitalier du Mans et celui de Mamers ont remis en place le dispositif d’urgence (le plan blanc) dans le cadre de l’épidémie du Covid 19… Après les annonces d’Emmanuel Macron, mercredi 28 octobre, la Sarthe s’est préparée au reconfinement. Bars, restaurants, salons de coiffure, librairies, boutiques et magasins ont été pris d’assaut avant la fermeture pour au moins quinze jours.
Un reconfinement national, à partir de vendredi 30 octobre, à 0 h et a minima jusqu’au 1er décembre. C’est ce qu’a annoncé mercredi 28 octobre le président de la République Emmanuel Macron. Le centre hospitalier du Mans et celui de Mamers ont remis en place un dispositif d’urgence dans le cadre de l’épidémie du Covid 19…
De nombreux établissements vont devoir fermer leurs portes, comme les bars et restaurants, les salles de sport, piscines, musées, salle de spectacles… Tandis que les services publics et commerces essentiels, comme les commerces d’alimentation générale, les boulangeries, les stations-service, les bureaux de tabac ou encore les garages automobiles resteront ouverts.
En Sarthe, comme partout ailleurs, la culture trinque et de nombreux événements sont annulés, comme le festival Bebop, qui devait débuter ce lundi 4 novembre jusqu’au samedi 7 novembre. Ou encore le salon Vins & gastronomie, prévu du 27 au 29 novembre au Mans, ainsi que les spectacles de la Scène nationale du Mans.
Ce jeudi 29 octobre, au Mans, plusieurs magasins ont été pris d’assaut par les Manceaux, comme à la libraire Doucet, avenir De Gaulle au Mans où 200 personnes sont venues faire le plein de livres dès l’ouverture du magasin. Le centre hospitalier du Mans remet en place son dispositif d’urgence dans le cadre de l’épidémie du Covid 19…
Lire également les nouvelles mesures sur le reconfinement annoncées par le Premier ministre Jean Castex.