|
Quentin Hernandez rejoint la rédaction du Maine Libre de Sablé... |
1
Quentin Hernandez a travaillé dans plusieurs régions avant d’arriver à Sablé. © Le Maine Libre
Originaire de la région parisienne, Quentin Hernandez, 27 ans, est le journaliste du Maine Libre en charge de la rédaction de Sablé-sur-Sarthe. Il est en poste depuis le 4 mars 2024.
Depuis quelques semaines, les Saboliens croisent le nouveau journaliste du Maine Libre dans leur ville. Quentin Hernandez est arrivé début mars 2024 : il remplace Florence Loyez, partie à la retraite.
Âgé de bientôt 28 ans, Quentin Hernandez travaillait précédemment pour l’hebdomadaire Le Haut Anjou, à Segré, dans le Maine-et-Loire. Mais c’est à Radio Larzac, au sud du Massif central, qu’il est resté le plus longtemps : presque deux ans. « J’ai mes racines en Picardie, mais j’ai grandi dans l’Essonne
, raconte le jeune journaliste.D
ès que j’ai découvert la vie à la campagne, j’ai su que je voulais y vivre.
 »
Bien qu’il ait toujours été intéressé par l’actualité, Quentin se destinait à une carrière d’entrepreneur dans le milieu sportif. « Lors d’une mission bénévole au service de la communication des mondiaux de lutte, j’ai passé une semaine à réaliser des interviews. Cela m’a donné envie de devenir journaliste.Â
Une vocation
Le jeune homme quitte son école de commerce avant le diplôme pour intégrer une formation en journalisme, avec une opiniâtreté de bon aloi dans son futur métier :  J’ai frappé à la porte, il restait une place.
 » La formation confirme son goût pour le contact humain et le plaisir d’écrire des « tranches de vie ». Son plus beau souvenir de jeune journaliste est la journée passée avec un berger dans les alpages, lorsqu’il travaillait pour Le Dauphine Libéré. Une rencontre qui aurait fait la Une du quotidien si ce jour-là n’était pas décédée… la reine d’Angleterre.
Installé à Sablé depuis près de quatre mois, Quentin se plaît en Sarthe.  J’aime la possibilité de tout faire à pied. Sablé offre tous les services mais aussi le côté rural avec la campagne alentour.Â
Une campagne dont il profite en pratiquant la course à pied – il a participé à l’Apel des foulées le 2 juin – l’équitation (il a son Galop 3) ou la randonnée.
Le Maine Libre, agence de Sablé, 13, rue Léon-Legludic. Tél. 02 43 95 24 85 ou 06 08 70 76 18, mail : quentin.hernandez@maine-libre.com.