|
Quelques milliers de m² de sous-bois brûlés dans un incendie dans le sud de la Sarthe... |
1
En raison des risques sur le territoire, les engins de secours ont été progressivement désengagés avec une remise en état au plus rapide. Ici le véhicule du centre de secours de Parcé-sur-Sarthe, a pu utiliser les installations du centre de secours de Bazouges pour remettre son véhicule en disponibilité opérationnelle. © Ouest-France
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 13 juin 2025 après-midi à Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche, dans le sud de la Sarthe. Entre 2 000 et 3 000 m² sont partis en fumée.
L’incendie s’est déclaré ce vendredi 13 juin 2025, aux alentours de 15 h 30, suite à l’embrasement d’une débardeuse, un engin forestier qui intervenait sur une propriété privée au lieu-dit du Moulin de la Barbée, à Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche, dans le sud de la Sarthe.
Le feu se propageant du véhicule à la végétation a atteint le sous-bois qui a commencé à brûler à son tour, entraînant l’intervention d’une vingtaine de pompiers venus de La Flèche, Bazouges, Parcé-sur-Sarthe, Durtal et Malicorne-sur-Sarthe. Ils ont rapidement maîtrisé l’incendie, grâce à des moyens d’extinction tout terrain, le site étant difficilement accessible.
Aux alentours de 18 h 30, un certain nombre d’entre eux étaient encore sur place pour noyer le terrain et se prémunir d’une éventuelle reprise de feu.
Aucun blessé n’est à déplorer et les pompiers estiment entre 2 000 et 3 000 m² la surface de sous-bois partie en fumée.
C’est le second incendie à toucher Bazouges cette semaine, après un premier feu, lundi 9 juin, qui avait vu 9 000 m² d’herbes coupées être détruits par les flammes.