|
9000 m² d’herbes coupées détruits par les flammes dans le sud de la Sarthe... |
1
L’engagement massif de moyens de lutte contre l’incendie a permis de limiter la surface détruite par l’incendie. 27 sapeurs pompiers venus avec sept véhicules lourds depuis cinq centres de secours ont été engagés © Ouest-France.
Une trentaine de pompiers sont intervenus ce lundi 9 juin 2025 après l’incendie de près de 9 000 m² d’herbes coupées dans un champ de Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe).
Les sapeurs pompiers sont intervenus, lundi 9 juin 2025 en début d’après midi, pour un feu de surface au lieu-dit Le Léard à la limite entre la commune de La Flèche et celle de Bazouges-Cré-sur-Loir, dans le sud de la Sarthe.
Le feu, déclenché par une étincelle sur la ligne électrique, selon les secours sur place, s’est produit sur des parcelles d’herbes coupées. Ce sont au total 8 000 à 9 000 m² qui ont été parcourus par les flammes, générant d’épais panaches de fumée visible depuis La Flèche.
Des moyens importants de secours ont été déclenchés, pas moins de sept véhicules d’incendie se sont rendus sur place venant des centres de secours de La Flèche, Bazouges-Cré-sur-Loir et Sablé ainsi que de Durtal et Baugé venus du Maine-et-Loire. Un total de 27 sapeurs pompiers a été engagé sous la conduite du lieutenant Rouillard, chef de groupe. Les secours ont pu quitter les lieux vers 18 h, tous risques ayant été écartés
Une chaude journée pour les pompiers du secteur puisqu’en fin de matinée un feu de surface au lieu-dit les Montaudières a détruit 200m² d’herbes sèches.