|
Quelle sera la plus belle fresque de France ? Cinq œuvres installées au Mans sont en lice... |
2
Au 91, rue des Maillets, la façade est peinte par le collectif d’artistes TSF Crew. C’est l’une des Å“uvres mancelles en lice pour le concours de la plus belle fresque de France du média « Trompe l’œil ». © Archives Ouest-France
Pour la dixième année, le média Trompe l’œil organise un concours en ligne de la plus belle fresque de France. Parmi les 55 œuvres de street-art présélectionnées, cinq sont visibles au Mans (Sarthe). Les internautes peuvent voter jusqu’au 5 février 2024.
Le média Trompe l’œil, spécialisé dans l’art mural, lance à nouveau le concours de la plus belle fresque de France. Pour cette dixième édition, une cinquantaine d’œuvres ont été sélectionnées. Parmi elles, cinq ont été réalisées sur les murs du Mans (Sarthe). Des œuvres édifiées lors du festival de street-art Plein Champ, qui a habituellement lieu fin juin – début juillet, au Mans.
Les heureuses élues sont : la fresque Grâce à mon père, réalisée en 2019, lors de la première édition de Plein Champ par l’artiste new-yorkaise BKFoxx, que l’on aperçoit depuis le boulevard Saint-Michel, en revenant de Coulaines.

La fresque de l’artiste BK Foxx, au 127 rue Henry-Delagenière, au Mans. Archives Ouest-France
Deux œuvres de TSF Crew, Pieuvre rouge, et Port de commerce, rue des Maillets sont aussi de la partie. Elles auront pour concurrente l’œuvre de Spear, Atteindre la lumière, réalisée à l’occasion de la première édition de Plein Champ, en 20219. Elle se trouve également rue des Maillets. Et enfin, Les 24 Heures, de l’illustrateur Stom500, place Raymond-Adelet.
Pour la première manche du concours, les internautes sont invités à liker leur fresque préférée sur la page Facebook de Trompe l’œil. Clôture des votes le dimanche 4 février 2024, à 20 h. La seconde étape aura lieu sur le site, et les fresques lauréates seront désignées par un jury de photographe, pour 70 % de la note, et par les votes sur Facebook, pour 30 %.