|
Que faire à Sablé-sur-Sarthe le week-end des 13 et 14 juillet ?... |
1
Le feu d’artifice de Sablé-sur-Sarthe sera tiré au-dessus du port, face au château. © Archives Le Maine Libre
Le Maine Libre vous propose sa sélection de sorties à Sablé-sur-Sarthe pour le week-end des 13 et 14 juillet 2024. Feu d’artifice, musique, exposition… Il y en a pour tous les goûts.
Pour ce week-end de Fête nationale, différentes animations sont au programme à Sablé-sur-Sarthe. Les 13 et 14 juillet sont placés sous le signe de la musique. Celle-ci devrait animer le centre-ville.
Les festivités du 14-Juillet
La ville de Sablé-sur-Sarthe célèbre la Fête nationale. Les animations auront lieu tout au long de la soirée du samedi 13 juillet. Rendez-vous sur la place de la République.
À 18 h 30 : ouverture de l’espace restauration (food-trucks).
De 21 heures à 22 h 45 : bal populaire avec l’orchestre Light’Up.
À 23 heures : feu d’artifice tiré depuis la maison de l’écluse.
Depuis l’espace Henri-Royer, une rando nocturne en canoë est proposée pour profiter du feu d’artifice.
De 23 h 30 à 0 h 30 : bal populaire avec l’orchestre Light’Up.
Pour l’occasion, les débits de boissons sont autorisés à ouvrir jusqu’à 2 heures du matin, comme pour la fête de la musique et Pop au parc.
De l’orgue à l’église
Le lendemain, dimanche 14 juillet, il y aura également de la musique, mais à l’église de Sablé-sur-Sarthe. À 15 heures, l’orgue résonnera sous les doigts de Liesbeth Schlumberger, organiste titulaire du temple du Mans et professeur d’orgue au conservatoire national supérieur de Lyon. Ce concert est organisé par l’association des Amis de l’orgue de Sablé-sur-Sarthe. Libre participation au chapeau.
Par ailleurs, le McDonald’s de Sablé-sur-Sarthe va organiser une sorte de comice agricole dimanche 14 juillet, de 10 heures à 18 heures, avec des animaux de la ferme sur son parking. Au programme, jeux et animations pour toute la famille.
Enfin, l’exposition sur l’histoire de la photographie sportive est toujours visible à la Micro-Folie. Elle est en accès libre et gratuit les mercredis et samedis de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures jusqu’au 31 juillet. Cette épopée des précurseurs et des pionniers de la photographie est proposée par l’Atelier Malicot.