|
Quatre personnes en garde à vue après une opération de contrôles de police au Mans... |
1
Vendredi 21 février 2025, au Mans, le préfet Emmanuel Aubry a accompagné les policiers rue Édouard-Herriot, dans le quartier des Sablons. © Ouest-France.
Avec l’appui de la police municipale, la police nationale a effectué des contrôles au Mans (Sarthe), dans le quartier des Sablons. L’opération, menée le 21 février 2025, a entraîné quatre gardes à vue et quatre amendes délictuelles.
Dans le cadre du Plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ), une opération de contrôles a été menée en présence du préfet de la Sarthe Emmanuel Aubry, et de Stéphane Le Foll, maire du Mans, sur réquisition de la Procureure de la République.
100 personnes ont été contrôlées, dont 70 lors des contrôles routiers et 30 en gare du Mans.
Quatre personnes en garde à vue
Des interpellations ont été effectuées et des infractions relevées. Les policiers ont placé quatre personnes en garde à vue (vol en réunion, stupéfiants) et infligé quatre amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants.
Une personne a été interpellée pour défaut de permis et d’assurance et une autre pour rodéo motorisé (la moto a été saisie). Les policiers ont également saisi une savonnette de cannabis.