|
Prix des lecteurs du canton d’Écommoy : le palmarès dévoilé... |
1
Vendredi soir à Teloché, ils étaient venus en nombre découvrir le lauréat du prix des lecteurs © Le Maine Libre
Le prix qui impliquait cinq communes du canton d’Écommoy (Marigné-Laillé, Écommoy, Teloché, Moncé-en-Belin et Laigné-Saint-Gervais) a mobilisé 147 participants. Les résultats ont été proclamés.
Le prix des lecteurs a regroupé 147 participants de cinq communes du canton qui se sont engagés à lire neuf livres d’une sélection proposées par les bibliothécaires.
De nouveaux participants
Pendant cinq mois, les lecteurs de Marigné-Laillé, Écommoy, Teloché, Moncé-en-Belin et Laigné-Saint-Gervais, ont eu l’occasion de se retrouver par commune pour parler de leurs lectures. C’est un moment d’échange convivial pour partager ses coups de cœur.
+ Écommoy. Mille clubs : bientôt un nouveau bureau
Selon les communes et le profil des participants, les résultats peuvent être différents
constate Isabelle Tollemer-Tixier, responsable de la bibliothèque d’Écommoy. Il est encourageant de noter que le nombre de participants a augmenté, comparé à il y a deux ans et que de nouvelles personnes dont des jeunes ont participé à ce prix des lecteurs ».
Le résultat du vote a été dévoilé au cours d’une soirée à Teloché, où Solenne Ragaigne, la bibliothécaire, était ravie d’accueillir une auteure de la sélection, Ketty Rouf. Nous avons invité Ketty Rouf, avant de connaître le nom du gagnant. Le public venu en nombre est une satisfaction. Cela leur a permis de découvrir une des auteurs de leurs lectures ».
+ « J’ai commencé seul, aujourd’hui nous sommes 35 » : son entreprise florissante fête ses 30 ans
Pour une des lectrices présente, la rencontre avec Ketty Rouf a été un grand moment Ce qu’elle dit me parle beaucoup. Je me sens proche de ce qu’elle ressent, c’est un bonheur d’avoir pu l’entendre
.
Résultats
1er prix : « Un monde à refaire » de Claire Deya. 2e : « Caméra obscura » de Gwenaëlle Lenoir. 3e : « Mère absolument » de Ketty Rouf. 4e : « Banc de Brume » de Sophie Berger. 5e : « Du même bois » de Marion Fayolle. 6e : « Rousse » de Denis Infante.