|
Écommoy. Mille clubs : bientôt un nouveau bureau... |
1
Ophélie Rodriguez quitte sa fonction de présidente du Mille clubs. © Le Maine Libre
Le Mille clubs d’Écommoy a tenu mercredi soir son assemblée générale.
Malgré les baisses de subventions (communale – 22 % et départementale), la gestion maîtrisée permet à l’association d’envisager l’avenir sereinement.
Yoga
Les cours animés par Nathalie Borde Come donnent satisfaction après un manque d’encadrant.
Zumba fun
Un cours unique avait été proposé par Céline Letenneur (33 personnes inscrites). Le montant des inscriptions a été remis à l’Association des patients du centre de cancérologie de la Sarthe. « C’est une première. On pourrait envisager de positionner ce cours en octobre dans le cadre d’Octobre rose, à condition de trouver une salle » propose la présidente Ophélie Rodriguez.
Musculation
Les appareils de la salle appartiennent à la commune d’Écommoy. « Des adhérents ont constaté que certains appareils manquent d’entretien (rameur, poulies, vélo…). Nous espérons que cet entretien puisse avoir lieu régulièrement. »
Pilates
Le cours est complet : une adhérente suggère d’ouvrir un autre créneau. Pour cela, il est conseillé de s’inscrire aux activités dès la dernière semaine de juin plutôt que d’attendre le forum des associations en septembre.
Demande d’ouverture d’un cours d’échecs
« L’idée est bonne. Si une personne est volontaire pour animer ce cours, nous pourrons donner une suite favorable d’autant que nous avons des locaux adaptés à ce type d’animation. »
Sécurité – locaux
Le parking non éclairé à la sortie des activités inquiète les adhérents. « Nous verrons avec la mairie s’il est possible d’installer un détecteur de présence. »
Le projet de déménagement du Mille clubs, allée de Fontenailles, pourrait se concrétiser à la rentrée 2026.
Tiers sortant - bureau
Michel Beucher (vice-président), Sylvie Beucher et Éliane Fournier ne se représentent pas. Anelia Julaud et Stéphanie Coubard sont élus. Ophélie Rodriguez a fait savoir qu’elle ne se présenterait pas à sa succession. Le conseil d’administration qui se réunira mardi devrait donc renouveler en grande partie le bureau.