|
Prévention des incendies : en visite en Sarthe, Christophe Béchu insiste sur le débroussaillage1 |
1
Lors de sa visite en Sarthe, le ministre a salué le dispositif citoyen des sentinelles de la forêt. © Le Maine Libre
En visite en Sarthe, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu s’est entretenu avec les élus locaux au sujet des obligations de débroussaillage, axe essentiel dans la prévention des incendies.
Lors de sa visite en Sarthe, ce mercredi 19 avril 2023, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu a échangé avec les élus locaux autour de la proposition de loi visant à renforcer la prévention et la lutte contre les incendies, ...
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Déjà abonné ? Je me connecte
bonjour, du temps des rois éxistait des droits de récupérer le bois mort, stupidement interdit par l'onf.On a changé d'époque on chauffe avec des pellets, il serait bon d'avoir des droits de débroussaillage pour les fabriquer, soit une entreprise spécialisée ou des particuliers, 1 ligne de production faut compter 60000 € et une pour un particulier environ 600€. les Bretons utilisent les fougères. Nb ou il y aurait bien besoin de débroussailler c'est à Bercé les plantations de pins envahis de fougères l'état est en défaut du manque d'entretien de ses biens.