|
Présidentielle. Quels maires de la Sarthe ont signé la tribune pour la réélection d’Emmanuel Macron?... |
1
Le président de la République, Emmanuel Macron. © Thomas COEX / AFP
Près de 600 élus locaux ont signé une tribune ce dimanche 21 novembre 2021 dans le JDD. Ces derniers y expliquent pourquoi ils souhaitent qu’Emmanuel Macron réalise un second quinquennat. Parmi eux, quatre élus de la Sarthe : le maire d’Ancinnes, Denis Assier ; le maire de Ligron, Philippe Biaud ; le maire de Saint-Georges-du-Bois, Franck Breteau et le maire d’Ecommoy, Sébastien Gouhier.
La campagne présidentielle est bel et bien lancée. Et pour cause, ce dimanche 21 novembre 2021, 600 élus locaux ont signé une tribune dans le JDD , où ils expliquent pourquoi ils souhaitent qu’Emmanuel Macron brigue un second mandat. Parmi eux, quatre élus sont sarthois : le maire d’Ancinnes (981 habitants), Denis Assier ; le maire de Ligron (527 habitants), Philippe Biaud ; le maire de Saint-Georges-du-Bois (2 323 habitants), Franck Breteau et le maire d’Écommoy (4 640 habitants), Sébastien Gouhier.
« Nous avons besoin de continuité et de stabilité »
« À notre place, dans l’exercice de nos responsabilités, nous pouvons clairement dire que le quinquennat qui vient de s’écouler a été favorable aux territoires et aux communes », pour eux, « le compte y est. C’est pourquoi, alors que vient de se tenir le dernier congrès des maires de ce quinquennat, nous souhaitons affirmer notre soutien à la réélection d’Emmanuel Macron, s’il venait à être candidat », peut-on lire dans cette tribune où les signataires disent vouloir « poursuivre la relation de confiance qu’en cinq ans nous avons pu tisser avec l’État » et le président de la République.
Ils estiment que « pour relever les défis immenses qui sont ceux de la nation – réindustrialisation, poursuite du désenclavement de nos communes, construction de logements, préservation de nos paysages et réussite de la transition écologique -, nous avons besoin de continuité et de stabilité. Parce que nous voulons un nouveau quinquennat des territoires, nous voulons un second quinquennat d’Emmanuel Macron ».