|
Près du Mans. Huit nouvelles enseignes rejoignent la zone commerciale Maine Street... |
1
L’ensemble commercial Maine Street, à Ruaudin, près du Mans, s’agrandit. Huit nouvelles enseignes vont s’installer en octobre ou novembre 2021. © Ouest-France
En activité depuis le 8 mars 2021, la zone commerciale Maine Street, ouverte à Ruaudin, près du Mans (Sarthe), continue son développement un temps freiné par la crise sanitaire. Près de dix nouvelles enseignes vont venir rejoindre, courant octobre ou novembre 2021, celles déjà installées dans le retail park.
À côté de la zone commerciale de Family Village, boulevard des Hunaudières, à Ruaudin près du Mans, l’ensemble commercial Maine Street poursuit son développement. Après une première pierre posée en novembre 2019, Maine Street est entré en activité en mars 2021. Et la pandémie de Covid-19 ne l’a pas épargné.
« La commercialisation ébranlée » par la crise
« Après la construction et les énormes problèmes d’approvisionnement en matériaux, c’est la commercialisation qui a été le plus ébranlée, rappelle Jacques Damois, directeur général adjoint du Groupe Desjouis, promoteur du projet, dans un communiqué. Les enseignes étaient attentistes, les franchisés hésitaient à franchir le pas. Nous avons dû aborder les choses […] en nous adaptant constamment, semaine après semaine. Cela explique la façon progressive dont les enseignes ouvrent au sein du centre. »
À ce jour, dix d’entre elles ont déjà ouvert leurs portes : Intersport, Electro-dépôt, Marie Blachère, B & M, Optic 2000, Maxi Zoo, Mobalpa et Carla Mode. Dans la galerie d’Auchan, ouvert le 27 mai, une seule cellule est pour l’heure occupée par une parapharmacie.
Huit nouveaux noms attendus
La nouveauté, c’est donc l’annonce faite par le groupe Desjouis de huit nouveaux noms attendus dans le retail park. À savoir Beef House (restaurant à volonté), We are select (mode haut de gamme), S2 (spécialiste des sneakers), Mango (mode pour femme), Orange (téléphonie), Ecomiam (produits surgelés), Action (discount) et Naturalia (alimentaire bio).
Leur ouverture est prévue pour octobre ou novembre. Pas de date précise, « les ruptures d’approvisionnement en matière première ont un impact violent sur les calendriers d’aménagement : faute de bois, d’aluminium ou d’acier, les boutiques ne peuvent être assurées d’être livrées dans les temps souhaités », justifie le promoteur.
Ne pas être juste « un alignement d’enseignes »
Pour être attractif, Maine Street mise sur l’offre de services aux enseignes et aux clients. Market place, livraison, retrait, conciergerie ou encore stockage. « Ces services sont devenus indispensables, mais ils ne sont pleinement efficaces que s’ils sont mutualisés. Et c’est ce que nous tâchons de mettre en place sur Maine Street, assure Jacques Damois. Un centre commercial ne peut plus être un alignement d’enseignes qui n’ont en commun que l’emplacement. »